Dernière modification le : 2025-07-21
Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Non
Formation ouverte à l'alternance : Non
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours à l'école 3 jours en entreprise avec 1 semaine par mois à l'école uniquement. A partir de fin mars : plein temps en entreprise
Stage
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
5 janvier au 31 janvier
Durée du stage :
4 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
13 avril au 6 juin
Durée du stage :
8 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
23 mars au 13 juin
Durée du stage :
12 semaines
Management d’un projet événementiel
-en situation de développement d'un projet évènementiel accueillant du public
-en situation de développement d'un projet évènementiel interne
-en situation de développement d'un projet évènementiel piloté en tant que prestataire.
Conception et Elaboration d’une identité de marque
- en situation de promotion de l’identité de marque B to C
-en situation d'animation de l’identité de marque B to B
-en situation de réalisation d'un audit de marque interne et externe
Le parcours stratégie de marque et événementiel vise à former les étudiants au rayonnement de la marque, à sa valorisation, et à apporter leurs compétences dans le pilotage et la réalisation des projets évènementiels.
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
LP Animateur Facilitateur de Tiers-lieux Eco-Responsables
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion comptable, fiscale et financière
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion et pilotage des ressources humaines
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion, entreprenariat et management d’activité
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Communication des organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Information numérique dans les organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Métiers du livre et du patrimoine
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Publicité
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BUT Informatique - Déploiement d'applications communicantes et sécurisées
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BUT Informatique - Réalisation d'applications : conception, développement, validation
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Création numérique
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Développement web et dispositifs interactifs
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Stratégie de communication numérique et design d'expérience
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business développement et management de la relation client
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business international : achat et vente
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing et management du point de vente
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Stratégie de marque et événementiel -