FAQ Contactez-nous
Logo des établissements
iutnc-scolarite@univ-lorraine.frMail de contact
0372743340Numéro de contact
2Ter Bd Charlemagne, Nancy 54000 - IUT Nancy-Charlemagne

Dernière modification le : 2025-07-21

BUT Techniques de commercialisation - Stratégie de marque et événementiel -

Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers du Commerce et de la Relation client

Durée de la formation : 3 ans

Alternance

Alternance première année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Alternance deuxième année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Alternance troisième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 jours à l'école 3 jours en entreprise avec 1 semaine par mois à l'école uniquement. A partir de fin mars : plein temps en entreprise

Stage

Stage première année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

5 janvier au 31 janvier

Durée du stage :

4 semaines

Stage deuxième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

13 avril au 6 juin

Durée du stage :

8 semaines

Stage troisième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

23 mars au 13 juin

Durée du stage :

12 semaines

    Management d’un projet événementiel
    -en situation de développement d'un projet évènementiel accueillant du public
    -en situation de développement d'un projet évènementiel interne
    -en situation de développement d'un projet évènementiel piloté en tant que prestataire. 

    Conception et Elaboration d’une identité de marque
    - en situation de promotion de l’identité de marque B to C
    -en situation d'animation de l’identité de marque B to B
    -en situation de réalisation d'un audit de marque interne et externe   

Le parcours stratégie de marque et événementiel vise à former les étudiants au rayonnement de la marque, à sa valorisation, et à apporter leurs compétences dans le pilotage et la réalisation des projets évènementiels.

Ils proposent aussi les formations :

Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications

LP Animateur Facilitateur de Tiers-lieux Eco-Responsables

Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion comptable, fiscale et financière

Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion et pilotage des ressources humaines

Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion, entreprenariat et management d’activité

Métiers de l'Information et de la Communication

BUT Information-communication - Communication des organisations

Métiers de l'Information et de la Communication

BUT Information-communication - Information numérique dans les organisations

Métiers de l'Information et de la Communication

BUT Information-communication - Métiers du livre et du patrimoine

Métiers de l'Information et de la Communication

BUT Information-communication - Publicité

Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications

BUT Informatique - Déploiement d'applications communicantes et sécurisées

Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications

BUT Informatique - Réalisation d'applications : conception, développement, validation

Métiers de l'Information et de la Communication

BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Création numérique

Métiers de l'Information et de la Communication

BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Développement web et dispositifs interactifs

Métiers de l'Information et de la Communication

BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Stratégie de communication numérique et design d'expérience

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Business développement et management de la relation client

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Business international : achat et vente

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Marketing et management du point de vente

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Stratégie de marque et événementiel -